AccueilLubrifiants pour l’Industrie › Mobil SHC

Les avantages des lubrifiants synthétiques pour les équipements industriels

Mobil SHC vs. Huiles Minérales

Les lubrifiants synthétiques Mobil SHC offrent des avantages que les huiles minérales ne peuvent simplement pas procurer. Quand il s’agit d’opérer dans des conditions comme les très hautes températures, les conditions extrêmes de charge ou de pression, les démarrages et arrêts fréquents, ou encore les emplois sous la contrainte de variations de températures importantes. Les lubrifiants Mobil SHC démontrent encore plus leur efficacité lors de leur emploi dans les engrenages, les compresseurs, les roulements ou encore les compresseurs d’air.

La température maximum d’utilisation des lubrifiants MOBIL SHC est beaucoup plus élevée que celles autorisées pour les huiles minérales, même de haute qualité. MOBIL SHC offre une excellente stabilité thermique, une bonne résistance à l’oxydation, permet la réduction de la formation des dépôts et réduit la fréquence des vidanges.

Les lubrifiants Mobil SHC sont très utiles lors de leur emploi dans les environnements à basse température alors que les huiles minérales ont tendance à s’épaissir considérablement. L’indice élevé de viscosité des lubrifiants Mobil SHC leur permet d’être fluides à basse température procurant une épaisseur de film de meilleure qualité et ainsi une meilleure protection des machines lors de l’emploi à des températures extrêmes.

Toutes les qualités des lubrifiants Mobil SHC génèrent un autre avantage : le rendement énergétique. Comparées aux huiles minérales, les huiles synthétiques forment un film plus épais lors du fonctionnement, ainsi, les frottements sont réduits et avec eux, l’éventuelle perte d’énergie. De plus, afin de palier la perte d’énergie lors du déplacement des pièces dans l’huile, les lubrifiants synthétiques ont une viscosité plus faible que les huiles minérales à grade de viscosité équivalent (ISO), notamment au démarrage. Il en résulte une perte d’énergie moindre qu’avec une huile minérale. Enfin, comme les lubrifiants Mobil SHC ont un coefficient de traction faible, ils réagissent mieux aux hautes pressions.

Les lubrifiants Mobil SHC aident à améliorer le fonctionnement, réduisent les temps d’arrêt pour maintenance des équipements pour une meilleure productivité.