AccueilLubrifiants pour véhicules utilitaires › Transmission

Mobilube 1 SHC 75W-90: Formulée pour permettre d’obtenir une amélioration de la consommation de carburant.

Favorise les économies de carburant

Au delà des huiles moteur 100% synthétiques Mobil, les huiles de transmission haute performance Mobil, les huiles d'essieu/ponts, les Graisses et les produits spéciaux pour les véhicules utilitaires offrent des avantages supplémentaires aux opérateurs de flotte - y compris des avantages d'économie de carburant.

L‘évolution des trains roulants, des transmissions manuelles, de la technologie des essieux, a considérablement amélioré les performances des poids lourds en termes de charge, de couple, de vitesse et de contrôle. Ces évolutions ont généré plus d’exigences en matière de lubrifiants afin de permettre des niveaux de performance plus élevés, une productivité accrue et une réduction des coûts d'exploitation. Concernant les trains roulants des poids lourds, le contrôle de la friction, la protection contre l'usure, la stabilité thermique, la résistance au cisaillement, la prévention de la corrosion et la protection des joints sont des caractéristiques de lubrification qui doivent être parfaitement équilibrées. Ainsi une huile doit permettre d’augmenter la durée de vie des engrenages et des joints, un fonctionnement souple, mais aussi permettre des économies de carburant en faisant face à des chargements plus importants Une huile doit être capable de résister à des couples élevés dans des conditions d’utilisation très variées.

En réponse à ces évolutions, ExxonMobil a développé Mobilube ™ 1 SHC 75W-90, 100% synthétique offrant des performances ultimes pour les véhicules utilitaires, lubrifiant pour engrenages aux performances exceptionnelles permettant de réduire les coûts d'exploitation des trains roulants des poids lourds.


Mobilube 1 SHC 75W-90 – Testée pour montrer les avantages en économie de carburant

Pour les tests de consommation de carburant, le test sur Mobilube 1 SHC 75W-90 a été réalisé avec un Volvo FH13 de 440 HP, un tracteur 6x2 chargé à 38 tonnes muni d’une transmission I-Shift.

Le cycle de tests a fait l’objet d'enregistrement de données sur le long terme, de trajets longues distances du camion en Europe jusqu’aux essais sur piste à MIRA au Royaume-Uni.



Mobilube 1 SHC 75W-90 équipe la transmission et l'Essieu arrière au lieu d’une huile minérale 80W-90 pour la transmission et d’une huile minérale 85W-140 pour l'Essieu arrière.

Une économie de carburant pouvant aller jusqu'à 1,2% a été mesurée en comparant le produit de synthèse aux produits à base d'huile minérale. Les économie de carburant dépendent du type de véhicule / d’équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosités des fluides que vous utilisez.

Demandez les huiles de train roulant synthétiques

Les lubrifiants 100% synthétiques procurant aux entreprises la possibilité d’exploiter leurs véhicules plus d’efficacement et pendant plus longtemps, les opérateurs qui sous-traitent leur maintenance devraient demander des huiles synthétiques lors de leurs prochains entretiens.

Appelez le+ 971 44 29 50 00 pour plus de détails concernant la gamme Mobil Delvac de lubrifiants pour moteur de camions et Mobilube 1 SHC 75W-90 comme huile synthétique de transmission.

*Information produit valable à la date de publication (Juin 2013).